A la découverte de la Guyane

Septembre 2008 à février 2010

Septembre 2008 : à peine remise d’un grave accident de moto, survenu 7 mois plus tôt au Cambodge (en plein tour du monde), je lâche pour la première fois ma deuxième béquille et je pars effectuer une mission professionnelle en Guyane. Trois mois plus tard Alex et moi nous nous installons à Cayenne. Nous y resterons 1 an et 2 mois. Nolan, notre premier fils, est né à Cayenne, et y a passé ses 4 premiers mois. Et dès l’âge de 1 mois, il bourlinguait !

Un toucan peu farouche sur l'île du salut

A la découverte de la Malaisie

Mai 2010 à janvier 2014

En mai 2010, nous débarquons à Kuala Lumpur avec nos sacs à dos et Nolan, âgé de 7 mois. Pendant un an, la capitale malaise sera notre port d’attache, depuis lequel nous rayonnerons. De septembre 2013 à janvier 2014, nous reviendrons y vivre, cette fois de manière un peu plus stable et avec un enfant de plus… L’occasion d’approfondir notre découverte de ce beau pays.

Nolan sur une plage à Langkawi

A la découverte de l’Indonésie

Juin 2011 à juin 2013

Après une année de va-et-vient entre la Malaisie et les pays voisins, cap sur l’Indonésie. Nous y resterons deux ans. Le temps d’agrandir la famille et de détester sa capitale, Jakarta, où nous avons habité, mais pas assez pour faire le tour de ce pays magnifique !

Alex et Timéo sur la marché flottant de Banjarmasin

Voyage itinérant en Afrique de l’Est

Février – Mai 2014

L’occasion de faire découvrir l’Afrique à nos enfants se présente en février 2014, quand un ami nous invite à son mariage en Ethiopie. Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas pousser le voyage plus loin ! Un projet un peu fou qui nous entraînera, nous et nos deux garçons de 2 et 4 ans, hors des sentiers battus dans quatre pays d’Afrique de l’Est.